J'ai rencontré Olivier dans un moment de transition de vie difficile, en plein épisode dépressif qui durait déjà depuis 3 ans (psychothérapie, antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères) à cause d'une relation amoureuse qui était plus destructrice que bénéfique.
J’étais tellement faible, tellement mal, que j’avais du mal à croire qu’il était possible de sortir de cet état autrement qu’avec des médicaments et de l'isolement.
Quand, en plus, il m'a dit que c’était moi qui allais désormais me prendre en main, ça me paraissait impossible !
Il m'a donné les clés pour améliorer mon bien-être nécessaire à l’atteinte de mes objectifs personnels et professionnelles.
Par son expérience, son savoir, son savoir-faire et son faire savoir, il m'a permis de :
rétablir ma confiance en moi, d’apprendre à gérer mon stress, mes émotions, garder mon calme, gérer mon tempérament impulsif et colérique ,faire face à un conflit, à un changement personnel et professionnel, retrouver un état de bien-être et vivre sereinement au quotidien, combattre mes crises d'angoisses quotidiennes , être plus performante, plus combative, mieux me concentrer et mieux récupérer physiquement et mentalement.
Au bout d'1 mois de pratique, je me souviens de ma joie quand j’ai constaté que mon vrai sommeil était de retour, que je pouvais de nouveau éprouver de la gratitude pour les miens, et plus généralement, pour la vie !
J'ai décidé de jeter tous mes médicaments!
L'enseignement majeur a été l'action positive. Il m'a aidé à avoir une bonne image de moi, des sentiments positifs. Il m'a convaincu par diverses pratiques et discussions que d'avoir la capacité à dynamiser le positif avaient un impact corporel et psychologique important.
Aujourd'hui, ayant toujours des problèmes de poids, mon nutritionniste a voulu me represcrire des anti dépresseurs pour lutter contre mes pulsions alimentaires, il est revenu à la charge 3 fois. J'ai été ferme à chaque reprise, lui affirmant que je suis bien plus forte que des médicaments et que mon irritabilité passagère était due seulement à de la fatigue !
Avant ma rencontre avec Olivier, j'aurais sûrement dis oui par facilité et pour me cacher de mes conflits intérieurs.
Pour tout ça, MERCI Olivier, tu as été un cadeau du ciel dans ma vie.
#GratitudeOlivier